Traction pondérée
Le Weighted Pull-Up est une version avancée du classique pull-up, qui ajoute une résistance supplémentaire grâce à des poids. Cet exercice est idéal pour ceux qui souhaitent développer leur force du haut du corps, en particulier le dos, les biceps et le core. En utilisant un gilet lesté ou une ceinture de poids avec des disques, vous pouvez rendre l'exercice encore plus difficile et atteindre une plus grande masse musculaire et force.
Technique Correcte pour le Weighted Pull-Up
Pour tirer le meilleur parti du Weighted Pull-Up, suivez ces étapes :
- Préparation : Fixez le poids à l'aide d'une ceinture de dips ou mettez un gilet lesté.
- Position de départ : Saisissez la barre de pull-up avec les mains écartées à la largeur des épaules et suspendez-vous avec les bras tendus.
- Exécution : Tire-toi vers le haut en activant tes muscles du dos et tes biceps, jusqu'à ce que ton menton soit au-dessus de la barre.
- Fin : Abaisse ton corps de manière contrôlée jusqu'à la position de départ.
La vidéo montre comment les femmes peuvent exécuter correctement le Weighted Pull-Up, avec une ceinture de poids pour augmenter la résistance.
Erreurs Courantes et Comment les Éviter
Même les athlètes expérimentés peuvent commettre des erreurs lors des Weighted Pull-Ups. Voici quelques erreurs communes et des conseils pour les éviter :
- Utilisation de l'élan : Beaucoup utilisent inutilement l'élan en balançant le corps. Gardez le corps stable et utilisez des mouvements contrôlés.
- Mauvaise prise : Assurez-vous de garder les mains à la largeur des épaules pour une équilibre optimal et une activation musculaire.
- Mauvaise posture : Si vous vous courbez le dos pendant l'exercice, vous risquez des blessures. Assurez-vous de garder le dos droit.
Il existe plusieurs façons d'adapter et de varier vos Weighted Pull-Ups pour cibler différents groupes musculaires ou ajuster l'intensité :
- Weighted Pull-Up avec Prise Neutre : Utilisez une prise neutre pour réduire la pression sur les épaules et vous concentrer davantage sur les biceps et le dos.
- Weighted Pull-Up avec Prise Large : Tenez vos mains plus larges pour un plus grand focus sur les muscles du dos.
- Weighted Pull-Up avec Haltère : Tenez un haltère entre vos jambes pour une résistance supplémentaire.