Conditions d’utilisation
Ces conditions sont des normes générales qui, conjointement avec la législation danoise en vigueur, régissent les conditions d'achat.
Shapeit.dk est la propriété de : 3PL tech Aps
Vous pouvez contacter shapeit.dk par téléphone : 88 34 15 00. Notre service téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 15h00 (fermé le week-end) ou par e-mail : info@shapeit.dk.
Ces conditions de vente et de livraison s'appliquent à l'achat de produits sur shapeit.dk pour une livraison au Danemark, en Suède, en Norvège, au Groenland et aux îles Féroé.
Commande et paiement
Shapeit.dk est ouvert 24 heures sur 24, vous pouvez donc presque toujours effectuer des achats. Cependant, il peut arriver que la boutique soit fermée pour maintenance. Vous ne pouvez effectuer des achats que lorsque la boutique est ouverte et accessible.
Pour acheter sur shapeit.dk, vous devez avoir au moins 18 ans et être en possession d'une carte de paiement valide que nous acceptons. Si vous n'avez pas encore 18 ans, vous pouvez néanmoins acheter des articles à condition d'avoir obtenu l'autorisation de votre tuteur et/ou d'avoir légalement le droit de conclure l'achat.
Vous sélectionnez les articles que vous souhaitez acheter et les ajoutez à votre « panier ». Vous pouvez modifier le contenu du panier jusqu'au moment de la commande, et vérifier à tout moment les articles et leur prix.
Les frais supplémentaires éventuels, tels que les frais de livraison et les frais liés aux moyens de paiement, seront calculés juste avant que vous ne procédiez au paiement.
Lorsque vous êtes prêt à commander, cliquez sur « Passer à la caisse », où vous saisirez votre nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone et mode de paiement.
Vous pouvez modifier le contenu du panier jusqu'à la confirmation de votre achat en cliquant sur le bouton « Commander et payer ». Après cela, votre commande est transmise à shapeit.dk et ne peut plus être modifiée.
Vous êtes tenu de fournir une adresse correcte pour la livraison des produits. Si l'adresse fournie ne peut être confirmée, shapeit.dk se réserve le droit de retenir la livraison et d'annuler la commande.
Annulation de commandes
shapeit.dk peut annuler une commande s'il n'est pas possible de livrer l'article commandé. Vous serez informé dans ce cas, et tout paiement ou réservation effectué par un moyen de paiement sera remboursé ou annulé.
Confirmation de réception de commande et confirmation de commande
Une fois que vous avez passé commande chez nous, vous recevez un reçu par e-mail confirmant la réception de votre commande. Cependant, un contrat d'achat contraignant n'est conclu qu'au moment où vous recevez une confirmation de commande/reçu de vente de notre part.
Droit de rétractation de 14 jours
Lorsque vous achetez sur shapeit.dk, vous bénéficiez normalement d'un droit de rétractation de 14 jours, durant lequel vous pouvez nous informer de votre décision de vous rétracter et retourner le produit. Ce délai court à partir du jour où vous recevez l'article. Si la date d'expiration tombe un jour férié, un samedi, un jour de constitution, la veille de Noël ou du Nouvel An, le délai est prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant.
Après réception, vous ne devez manipuler les articles que pour déterminer leur nature, leurs caractéristiques et leur mode de fonctionnement.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer clairement de votre décision au plus tard 14 jours après réception de l'article. En cas de rétractation, vous pouvez nous envoyer un e-mail à info@shapeit.dk et nous vous enverrons un formulaire de retour. Si vous vous rétractez, des frais de retour de 50 DKK seront appliqués si vous choisissez de retourner un produit sans échange.
Retour
Lors du retour, assurez-vous que les articles soient correctement emballés. Vous êtes responsable du colis/produit jusqu'à sa réception par nos services. Conservez donc le reçu du transporteur ainsi que le numéro de suivi éventuel. Vous devez prendre en charge les frais de retour lorsque vous exercez votre droit de rétractation. Si vous retournez des articles achetés avec une carte cadeau shapeit.dk, vous recevrez un bon d'achat du montant correspondant.
Échange
Shapeit propose un échange gratuit. Envoyez un e-mail à notre service client info@shapeit.dk avec les informations sur le produit que vous souhaitez échanger ainsi que le numéro de commande, et nous vous enverrons une étiquette de retour. Dès réception de votre retour, nous vous enverrons la taille/article souhaité.
Si vous vous rétractez après un échange et souhaitez retourner votre commande pour un remboursement, Shapeit.dk déduira les frais d'expédition encourus lors de l'échange du montant remboursé.
Shapeit.dk ne couvre que les frais du premier échange.
IMPORTANT
Nous attendons de vous que vous expédiez les articles dès que possible après avoir exercé votre droit de rétractation, et au plus tard 14 jours après.
Remarque !
- Nous n'acceptons pas les colis envoyés contre remboursement ou équivalent.
- Nous attendons que le produit soit dans le même état que lorsque nous l'avons expédié.
- Merci d'inclure une preuve d'achat et le formulaire de retour.
- Vous devez joindre une copie de la confirmation de commande ou tout autre document justifiant de votre achat.
Remboursement
À réception de l'article, nous le contrôlons, puis nous vous remboursons la somme que vous avez payée. Le montant sera toujours crédité sur le même moyen de paiement utilisé pour l'achat. Par exemple, si vous avez payé par carte, le remboursement sera effectué sur cette même carte.
ATTENTION :
Vous pouvez perdre tout ou partie de votre remboursement si la valeur de l'article a diminué parce que :
- vous avez effectivement utilisé le produit,
- il a été endommagé alors qu'il était sous votre responsabilité,
- vous avez manipulé le produit autrement que nécessaire pour en vérifier la nature, les caractéristiques et le mode de fonctionnement,
- vous n'avez pas respecté les limitations du droit de rétractation liées à l'emballage scellé ou au type de produit.
La réclamation doit être justifiée, et le défaut ne doit pas résulter d'une mauvaise utilisation ou d'un comportement dommageable.
Vous devez nous contacter dans un « délai raisonnable ». La réclamation doit être effectuée dans un délai raisonnable après découverte du défaut. Nous recommandons une réclamation au plus vite, et dans un délai de 2 mois après la découverte du défaut.
Vous pouvez faire une réclamation en nous contactant par e-mail à info@shapeit.dk.
Pour que nous puissions évaluer votre réclamation, veuillez :
1. Nous envoyer une description brève de la manière dont le dommage ou le défaut est survenu. Veuillez contacter notre service client dès que vous constatez le défaut.
2. Pour documenter le défaut, envoyez avec la description 4-5 photos.
Le défaut doit être clairement visible sur au moins une des photos. Veuillez également vous assurer que vos photos montrent le produit complet, pris de face et de dos (pour les chaussures, inclure une photo de la semelle).
3. Envoyez les photos par e-mail à info@shapeit.dk.
4. Veuillez indiquer le numéro de commande de l'achat concerné ou joindre une copie de la confirmation de commande/reçu.
5. Après réception de vos photos, nous traiterons votre réclamation dans les plus brefs délais.
Si un retour est nécessaire dans le cadre d'une réclamation, shapeit.dk vous enverra une étiquette de retour prépayée à utiliser. Si vous choisissez de ne pas utiliser cette étiquette (et assumez ainsi les frais d'envoi), veuillez nous retourner les articles.
En cas de réclamation justifiée, nous rembourserons les frais d'envoi raisonnables.
N'oubliez pas d'envoyer le produit dans un emballage sûr et conservez un reçu d'expédition. Vous êtes responsable du colis/produit jusqu'à sa réception par notre service. Conservez donc la preuve d'envoi, incluant les frais d'expédition ainsi que le numéro de suivi éventuel.
Remarque ! Nous n'acceptons pas les colis envoyés contre remboursement ou de manière similaire.
Carte cadeau
L'utilisation d'une carte cadeau implique votre acceptation des conditions suivantes. La carte cadeau électronique peut être conservée et expire 1 an après la date d'émission. Le montant maximal d'une carte cadeau est de 5 000 DKK. Nous ne sommes pas responsables des cartes perdues, endommagées, volées ou désactivées. Nous nous réservons le droit de modifier ces règles.
La carte cadeau est valable comme moyen de paiement ou de paiement partiel lors d'achats sur shapeit.dk. Le montant utilisé sera déduit du solde, et en cas de solde restant, une nouvelle carte cadeau sera envoyée par e-mail avec le solde restant. Les cartes cadeaux ne peuvent PAS être échangées contre de l'argent liquide.
Codes promotionnels (vouchers)
Nous proposons régulièrement des codes promotionnels dans le cadre de notre marketing. Ces codes sont valides pour des périodes limitées et peuvent être soumis à des conditions particulières. Ils peuvent être limités à certains produits, catégories ou marques.
Pour utiliser un code promo, vous devez atteindre le montant minimum indiqué. Si vous achetez pour un montant inférieur, la différence ne sera pas remboursée. Tout code promo doit être saisi lors du processus d'achat avant le paiement. Aucune remise ne sera accordée pour un code oublié après la commande. Un seul code promo peut être utilisé par commande.
Les codes promo ne sont pas personnels et peuvent être utilisés par le porteur. Ils n'ont aucune valeur monétaire et ne peuvent être convertis en espèces, en bons d'achat ou équivalents.
En cas de fraude, tentative d'escroquerie ou suspicion d'activités illégales lors de l'utilisation de codes promotionnels, nous sommes en droit d'annuler le code, d'annuler la commande associée et de bloquer définitivement votre accès à shapeit.dk.
Données personnelles
Pour pouvoir acheter sur shapeit.dk, vous devez fournir au minimum :
• Nom
• Adresse
• Adresse e-mail
• Numéro de téléphone/portable
Ces données sont conservées, avec les informations sur les articles achetés, pendant 5 ans à compter de la fin de l'exercice comptable concerné, conformément à l'article 10 de la loi sur la comptabilité, puis sont supprimées.
Si vous avez créé un compte pour accéder à nos services en libre-service, vos données personnelles et informations de commande ne seront pas supprimées sauf demande expresse de votre part.
Les informations ne sont ni transmises ni vendues à des tiers, sauf dans le cadre d'une restructuration ou d'une cession partielle ou totale de l'entreprise. Dans ce cas, toute transmission sera conforme à la législation applicable en matière de protection des données.
En tant que client, vous avez le droit d'accéder aux données stockées vous concernant et pouvez vous opposer à leur enregistrement conformément aux règles de la loi sur la protection des données. Pour toute demande, veuillez contacter le service client par e-mail à info@shapeit.dk.
Cookies
En utilisant shapeit.dk, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Un cookie est un petit fichier de données que nous plaçons sur votre ordinateur pour suivre ce qui se passe durant votre visite et pour reconnaître votre ordinateur. Un cookie n'est pas un programme et ne contient aucun virus.
Non-respect des conditions
En cas de non-respect par le client des obligations des présentes conditions de vente et de livraison, shapeit.dk peut interrompre ou limiter votre utilisation du site, ainsi que bloquer la possibilité de passer des commandes.
Les faits suivants sont notamment considérés comme un manquement grave :
• Le client fournit de fausses informations sur son nom, adresse, adresse e-mail ou numéro de téléphone
• Le client harcèle shapeit.dk, nos employés ou nos clients
Recours en cas de litige
Pour toute réclamation concernant votre achat, veuillez contacter info@shapeit.dk. Si nous ne parvenons pas à trouver une solution satisfaisante, vous pouvez, sous réserve de conditions remplies, déposer une plainte auprès du Conseil danois de la consommation.
Choix de la loi applicable et juridiction
L'achat de biens sur shapeit.dk est soumis au droit danois. Tout litige sera tranché par les tribunaux danois ordinaires.